Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
9 septembre 2015

Le S1 sous les projecteurs

Après quelques jours, je profite d'un instant pour visiter notre site favori, et aussi celui du Pèlerin. Cette fois, je vais en Sud Loire, les silos sont enveloppés d'une belle poussière de blé, le chargement d'un gros navire et le vent de Sud Est font le spectacle. Après un bon moment (je suis arrivé vers 17h20) et une recherche assidue de tout les coins et recoins du site, je dois me rendre tout à l'Ouest du pont pour enfin découvrir la jeune femelle sur l'angle Ouest du S1.

pèlerin septembre 2015 038

Le soleil est couchant et la lumière optimale, le Coolpix fait merveille. Il est 18h30, la belle se dore au soleil, se nettoie le plumage, me laisse du temps pour l'immortaliser,

pèlerin septembre 2015 047

puis au bout de 5 mn, elle prend son envol pour patrouiller autour du silo. Gros mouvements de pigeons , le Pèlerin ira un moment sur l'échelle tout à l'Est, je la verrai un instant en vol rapide le long des silos, et encore en vol d'altitude se chamaillant avec un autre rapace, plus petit qu'elle, sans doute un faucon crécerelle. Il est 19h00, il est temps pour moi de partir... J-Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité