Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
28 août 2015

Samedi... Ludo écrit...

À peine arrivé à 8h45 je trouve le faucon sur S2 coin Sud Ouest. 9h00 il passe sur S1 coin NO. 5 min plus tard il a décollé. Je me rends aux silos où il y a de l'agitation pigeonnesque. Le faucon est-il côté sud ? 9h15 je "retrouve" le rapace de nouveau au coin NO de S1en train de manger. Il n'y a pas de plumes qui volent, ce doit être un reste ou petite proie. Au bout de cinq
minutes le faucon a le jabot bien gonflé. Nettoyage en règle du bec ( qu'il frotte contre le béton du pilier ) et des serres. 10h00 je l'ai en plein dans la longue vue zoom au max quand elle décolle du pilier : merveilleux!!! elle se dirige vers l'est puis traverse la Loire. 10h30 Je la retrouve en haut des escaliers à l'est des silos. Je m'approche pour prendre photos. Ça ne semble pas la perturber et au  bout de 15 min et après un passage sur la grille elle décolle glisse vers le sol et fait décoller des tourterelles. Elle en suit une nonchalamment  et disparaît derrière des arbres. Je ne la reverrai plus jusqu'à mon départ à 11h20. À noter un nisus qui se fait déloger des escaliers par un mâle crécerelle puis file vers le pont en cerclant.
Ludo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité