Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
16 janvier 2012

Sous le soleil ...

13h45 à Chéviré, zone portuaire Sud, sous le soleil et le vent d'Est frisquet, avec l'agréable compagnie de Pierrette, Yann et François. Il nous faut nous présenter côté Ouest du pont pour apercevoir le Faucon Pèlerin sur le S1. Dos face au soleil, l'oiseau est au repos, à l'abri du vent. 13h50, le Pèlerin s'envole, direction Est, plein pot sur les silos, mais il revient, prend de l'altitude, puis se dirige de nouveau vers la ville de Nantes. Le pont de Chéviré nous cache sa véritable destination. Nous décidons de reprendre notre surveillance depuis le portail bleu, face aux silos, à l'Est du Pont. 14h28, gros signalement sonore, c'est le Faucon qui revient, il survole la Loire, lourdement chargé d'un pigeon de ville, qu'il transporte jusqu'au S1. Bien abrité sous le tablier, les affaires culinaires se dérouleront promptement. 15h37, me voilà seul sur le site, et j'entends le Faucon Pèlerin alarmer ? pourtant, je ne vois rien de spécial ? Je décide de me poster sur le petit parking S2. 15h48, le rapace décroche, direction Est, puis il décrit un large cercle, au-dessus du bois, puis derrière ma position, il passe au-dessus , puis retourne se poser sur la S1, à l'angle Sud-Ouest. Je me retrouve aux premières loges. Pélerin160112YP 103Au soleil chauffant, le Pèlerin se laisse aller à la digestion, la sieste et quelques toilettages. 16h40, fin de l'épisode. J-Luc + image de jour.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Passionné d ornitho et + particulièrement de rapaces je viens de decouvrir votre blog. J avais entendu parler d obs de pélerin a cheviré par mon cousin qui travaillait a photoshop nantes.Arrivé sur Nantes depuis septembre je suis intéressé par les activités de votre groupe.Pouvez vous me contacter pour ke lon puisse se rencontrer. Cordialement. Bourgeais Ludovic 0610881683 agnes.ludo@free.fr
Répondre
Publicité