Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
9 janvier 2012

Pèlerin en chasse !

15h02 à Chéviré, zone portuaire Sud sous un ciel gris et quelques gouttes. Pèlerin détecté sur le pilier S2, angle Nord-Est, en plein éveil pour la chasse. Il me montre son dos, mais je vois, à la jumelle, que sa vigilance est extrême. 15h06, le faucon Pèlerin part pour un joli circuit au-dessus et au-delà de sodistock, dans un large cercle au-dessus du site, prenant de l'altitude, plongeant à 4 reprises sur des pigeons qui échappent facilement. Derrière les silos, puis par delà Chantenais où une longue poursuite en spirale mène le Pèlerin presque jusqu'au sol, encore bredouille. Je vois le rapace s'éloigner vers Trentemoult puis revenir sur Chéviré. La trajectoire du Pèlerin, en altitude , croise un groupe de 25 à 30 Avocettes Elégantes . Celles-ci volent plein Ouest, elles évitent le pont de Chéviré, qui est une véritable barrière sonore pour les oiseaux... et puis, je ne retrouve pas le Pèlerin... 16h00 passe, je quitte le site sans avoir revu le Faucon. J-Luc
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité