Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
21 novembre 2011

Fugace

Passage à Chéviré, parking de la Roche Maurice à 16h14, pilier S1 occupé, angle NE, silhouette Pèlerin femelle agitée... je pose à peine la longue-vue que l'oiseau part faire un tour... puis se pose côté Sud du pilier, 1 mn de balade. Je décide de passer le pont, direction rue de l'ile Botty, zone Sud de Chéviré Central... 16h22 : Je double tout juste le grand portail d'entrée du site que j'aperçois le rapace prendre son envol. Il tourne près du pont, je roule vers celui-ci, juste pour le suivre, fugace, le Pèlerin prend la direction Sud-Ouest... jusqu'au bout de la zone portuaire, jusqu'aux portes de la sablière, je parviens... pour perdre le rapace dans le lointain, là, sur ce point de Roche-Ballue ???  à y regarder de plus près, je crois... Jean-Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité