Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
24 octobre 2010

Dimanche ensoleillé.

11h00, rue des usines sous le soleil et ce beau temps prometteur. Inspection , à la jumelle, des silos, puis du pont de Chéviré. Une forme amicale se dessine sur le pilier S2, en Sud Loire. 11h14, je parviens sur la zone portuaire Sud et j'y croise un mâle de Faucon Crécerelle. Le Pèlerin est bien sur la pile S2, près de l'angle Nord-Ouest. Le meilleur poste d'observation me conduit en aval du pont, derrière la base logistique et les énormes troncs de Bois exotiques. Là, à 250 m du rapace, la longue-vue entre en action et je ne dérange pas ...24octo2010_falco_078 11h52, la jeune femelle quitte sa position, cercle légèrement sur la zone et se réfugie sur le pilier S1, au Nord-Ouest, hors de mon champ de vision. Mes nombreux déplacements ne me donnent aucun avantage, je ne la vois plus...24octo2010_falco_012Pas envie de repartir en Nord Loire, je patiente...13h50, la belle immature reprend son vol, tourne sous le pont au-dessus du fleuve, et revient se poser au même endroit. Très bref instant, l'oiseau est là, il n'y bougera plus jusqu'à mon départ vers 15h15... Beaucoup de pigeons et de Tourterelles turques sur le site des silos à grains, la table est toujours bien servie, à quoi bon s'en faire ? 

Jean-Luc (+ images du jour)

17H50: Zone portuaire sud, un grand mouvement de pigeons au niveau des silos attire mon attention. Le FP est en chasse et amorce une descente rapide au Nord. Je traverse le pont de Cheviré rapidement pour assister à la chasse mais arrivé sur les lieux le spectacle est terminé , le rapace est entrain de dépecer sa proie sur la S1 et de la consommer énergiquement.

Pascal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité