Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
22 mars 2010

Sieste et toilette...

13h42, au bord de la carrière des Pontreaux, angle Nord-Est... Soleil et nuages épars, 15° environ, vent d'Ouest assez vigoureux... la lumière surexpose quand même les falaises Sud et Ouest... 14h01, Tiercelet arrive dans le saule habituel, je ne l'ai pas vu venir... 2mn et l'Oiseau reprend les airs pour se percher dans la petite falaise Ouest, un peu à ma droite, juste en-dessous du chemin d'accès dans la carrière...Pri22032010_103 sieste et toilette pour le Faucon, inactivité ou presque tout l'après-midi...Pri22032010_206 Mais, où est la femelle  ? ... rien jusqu'à présent... 16h25, envol du rapace, vers l'Est, dans le gouffre, puis ascension et cerclage habituel... longs vols qui se terminent en piqué dans la carrière côté saule, l'oiseau y disparaît...16h30, le Tiercelet se montre de nouveau sur la petite falaise Ouest, tout près du chemin cette fois...Pri22032010_219 16h42, retour dans les airs pour de nouveaux circuits toujours dans le ciel de la carrière, en très haute altitude ... puis descente rapide jusqu'au fond du gouffre, pour une attaque manquée sur un pigeon, qui, par 3 fois, esquive  in extremis les charges du Pèlerin... la fin de la scène se perd dans les profondeurs... et je retrouve le Tiercelet en vol, très haut , à 16h52... La couverture nuageuse prend le pouvoir, le vent perturbe grandement la prise d'images... toujours pas de femelle en vue, est-elle dans la carrière, quelque part, inactive, en sieste profonde (en couvaison ????)... 17h25, je termine mes observations dans la carrière, alors que le mâle cercle en altitude, je me poste sur le grand parking à l'entrée des Pontreaux... 17h45 à 18h05, au Sud de la carrière, près de la grande antenne, j'aperçois le Pèlerin en vol, rien d'autre... j'espère revoir la femelle demain... J-Luc (+ images du jour)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité