Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
13 avril 2009

En matinée, sous le soleil...

Départ à 8h35 pour moi, pour une arrivée à Neustrie et au grillage à 9h25. Le soleil est dans toute sa forme, la température agréable, le vent d'Ouest ne contredit pas le bien-être que je ressens. Matinée sous surveillance du site de la carrière... à 10h30, une animation commence, Buses Variables et MA Faucon crécerelle... Les pigeons ramiers, et les bisets, , avec leurs dos gris, volants à mon niveau au-dessus du gouffre  me font croire au Pèlerin à plusieurs reprises... mais rien, pas de moustaches en vue, pas d'apport de proie pour la FA tant espéré... alors que les jumelles indiquent une présence trop lointaine sur le pilier S1 du Pont de Chéviré...  Bel occasion de voir mes 3 premiers Martinets Noirs de l'année...Vers 11h00, Benoît me rejoint, alors que depuis 20 mn je suis descendu du grillage (c'est trop fatiguant à la longue). des Buses Variables , jusqu'à 4 (voir 5 ???) animent, à basse altitude , la falaise Nord. Le jeu fait  manifestement  parti de leurs activités... Le MA faucon Crécerelle cercle à plusieurs reprises au dessus du théâtre... La longue-vue repère toujours un oiseau suspect sur le pilier S1... à 12h10, avant le retour en ville, Benoît décide de passer par la zone portuaire de Chéviré... nous arrivons sur la rive Sud, le MA faucon Pèlerin est bien là, sur le pilier S1. Nous l'approchons en voiture, le rapace ne fait rien d'autre que regarder, il est au repos et ne semble pas avoir de projet dans l'immédiat. Pour moi, je croirais volontiers que le Tiercelet est posé là depuis le matin , au moins depuis 10h00/10h30 ...

Après-midi relâche pour ma part, saturation du matin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité