Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
12 avril 2009

Juste 2 brefs instants...

16h30 sur le site, au départ de Neustrie, sur le grillage du Sud de la carrière. Une silhouette est repérée dans les 10 mn,   à l'horizon, sur le pilier S1 du Pont de chéviré. Je pousse la marche jusqu'à la zone portuaire Sud de Chéviré. Le Tiercelet est bien là, sur le pilier S1... Il est 17h06... le temps est clair, il y a bien 14 à 15°, le soleil se fait pourtant manger par des nuages de + en + nombreux... j'approche du pilier, à hauteur de la passerelle Sud des Silos, un coup de jumelles alentours, rien sur les silos, le pilier est toujours occupé... j'avance 3 à 400m, jusqu'aux grosses pierres qui me servent de sièges pour l'observation, le MA est là... je défais mon sac à dos, sort la longue-vue, le trépied, j'installe tout çà, je regarde, le pèlerin est partie....  grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! il est 17h20... un couple de Fauvettes Grisettes s'est installé là, au grillage du bord de Loire, les chants d'Avril arrivent...17h47 : une femelle Épervier passe à faible altitude derrière moi, elle entre dans le petit bois.... 18h30 : route du retour, direction la carrière....19h05 : Au Sud de la carrière, François et  sa collègue Sandrine arrivent... nous montons au grillage, et , rapidement, nous repérons le MA dans le saule habituel, si bien dissimulé dans le feuillage que son observation est limite... il faut quelques temps pour distinguer sa tête, les moustaches , pour être certain que ce n'est pas un pigeon ramier venu là... 19h35 passé, fin de la soirée...p_lerin05 Une superbe photo du Faucon Emerillon ( falco Columbarius)  prise le 09/04 par Danielle M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité