Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
7 décembre 2008

Un pèlerin super urbain!

16h10, je suis entre 2 trams, station commerce avec ma fille Hortense, j'ai encore en tête notre conversation de ce matin Jean-Luc, et je lève les yeux vers la tour Bretagne, peut-être un pressentiment? Mon oeil s'accroche sur un petit point blanc sur l'angle supérieur de la colonne blanche Sud! les jumelles jaillissent du sac, et c'est pèlerin confirmé!!!!!!!!! sur la plus belle hauteur de la ville, yes!!! Bon, j'ai pas ma boite à images, je file ventre à terre à la maison en priant que l'hôte du building va m'attendre...

16h35, je suis de nouveau au pied de la tour, le bel oiseau n'a pas bronché, je le capture sur mon écran

16h50, l'oiseau s'envole, splendides planés le long des façades de la tour pour un retour sur le même reposoir. L'espace d'un instant, il disparaît d'un petit coup d'ailes plus à l'intérieur de la tour. En quelques minutes il réapparaît plus près des fenêtres.

16h55, de nouveau en l'air dans le ciel bleu azur, repasse au dessus de la tour pour finalement se poser à l'angle ouest et  au même niveau que précédemment. je ne peux le distinguer d'où je suis mais des plumes virevoltent en provenance de cet endroit, ça plume là-haut! Je remonte alors vers la place viarme par la rue du président Herriot pour avoir le recul nécessaire à la hauteur de la rue Jean Jaurès. J'aperçois distinctement le pèlerin se nourrir

17h15, Emilie ( jeune habitante de la rue qui passait par là )me questionne sur l'objet de mon observation et découvre un faucon pèlerin urbain à la fin de son repas.

17h40, le rapace repart en un coup d'aile à son point de départ là où je l'avais découvert (angle sud).

17h55, la lumière est trop faible, l'oiseau semble s'être camouflé mais je n'ai pas le plaisr de le voir s'envoler vers Cheviré par exemple! Encore une énigme à résoudre, serait-ce Clémence? ou un individu hivernant de plus? Affaire à suivre!! On va pouvoir réobserver dans la ville...P1050497P1050500

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité