Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
15 février 2008

Vent glacial...

17h05, sur site, soleil et vent glacial de Nord Nord Est, au thermomètre (mon oeil !), Clémence , toute ébouriffée, se tient sur la 1ère Nord Ouest du clocher de St Clément... A l'angle des rues Drouet/Joffre, je rencontre Benoît... qui va se mettre au chaud rapidement, pour éviter la fièvre... Au bout de la caserne rue Joffre, seul, je continue ma surveillance... Vue sous cet angle, le  Faucon Pèlerin est visible un peu à contre-jour, le soleil couchant est juste derrière... mes jumelles n'en sont pas perturbées, je vois très bien Clémence, les ventrales au vent... 17h14 : une noire Corneille arrive de l'Est, en direction de l'Église, alors qu'elle passe l'angle du toit de la caserne, Clémence plonge dans sa direction, une flèche (je suis aux premières loges), à moins d'un mètre, le corvidé esquive en se laissant tomber littéralement vers la rue Lorette (entre Église et caserne)... Les deux oiseaux disparaissent derrière les bâtiments....vraie fausse attaque de Clémence (qui semble avoir voulu éloigner l'importune) elle réapparaît aussitôt par le Sud Est, et se pose quelque part au  clocher... 2 grands tours minutieux de l'Église, rien à faire, le Pèlerin a disparu des radars... Quelques petites plumes sortent du clocher, soulevées par le vent, plus de doute , Clémence est dans sa tour dorée... sur un dîner capturé plus tôt dans la journée ??? il est 17h50, je rentre...  18h00, (sur la place St Pierre/Foch, vue sur le clocher de St Clément où rien ne bouge) je prends mon bus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité