Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
9 février 2008

Désirée...

15h15 sur le site de St Clément où je retrouve Benoît, puis Dominique et un couple sympathique Amis des Oiseaux. Sous un soleil resplendissant et une température adéquat (13° environ) nous attendons le Faucon Pèlerin Nantais sur l'Église, lieu qu'il est sensé fréquenter assidûment... De la journée, matin compris, mis à part une observation de Clémence vers 9h00 par Benoît, il faut se rendre à l'évidence, notre femelle Pèlerin est ailleurs, où ??? mystère ! vers 16h00, 16h30, tout le monde se disperse et je reste seul sur le site... Depuis le jardin ma surveillance continue, puis à la porte St Pierre (près de la Cathédrale) et c'est à 17h35 que Clémence apparaît, arrivant du Sud, vol au ras des toitures, ressource et pose sur la 1ère Nord Ouest... où elle restera jusqu'à mon départ à 18h15... un peu de toilettage, un peu de surveillance distraite du voisinage, Clémence n'est pas en chasse... Si rien ne se passe ce soir, ce sera sûrement pour demain (matin ???), surtout si la nuit est froide...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité