Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faucons Pélerins Nantais
Faucons Pélerins Nantais
Publicité
Archives
3 février 2008

En matinée

11h20 à St Clément, où je retrouve Pascal présent depuis 10h30, rue Joffre près de l'entrée de la caserne des pompiers. Kowa en batterie en direction du balcon Est (côté gauche) où Clémence, (notre femelle Faucon Pèlerin hivernante) s'active, si on peut dire, à faire la sieste et sa  toilette... Bien abritée du vent d' Est Sud Est très frisquet (6°15 à 11h45, à la station du jardin, soleil grisonnant, les nuages sont annoncés...), le Pèlerin n'a rien d'autre sur son agenda du matin... A 12h06, je reprends mon activité du dimanche...Cl_mence_030208_Pascal_2Photographié ce jour par Pascal, Clémence sur le balcon Est, près du clocheton Sud....

16h24, retour à St Clément, le ciel est devenu gris et le vent à nettement forci, toujours d'Est Sud Est... changement de temps, que n'aime pas Clémence, que je soupçonne s'être abritée dare dare et quelque part ??? Invisible la belle, malgré nos recherches : 2 fois le tour de l'Église, inspection minutieuse, (Pascal et Evelyne m'ont rejoint). Nous quittons le site vers 17h30... le vent s'active, et la pluie arrive....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Donc, çà explique bien pourquoi nous avons cherché Clémence , en vain, toute la fin de l'après-midi... elle était abritée... merci Benoît pour ton info... Jluc
Répondre
B
15h55 Clémence était sur le clocheton sud ouest dans une attitude assez instable ( observée aux jumelles à 700, 800 m, c'est à dire chez moi )<br /> 16h05 je passe rapidement à St Clément, pas de faucon sur l'édifice mais en arrivant à la hauteur du parvis, elle me survole en arrivant du Nord et rentre directement dans la 3ème fenêtre de la façade N du clocher. La pluie n'allait pas tarder...
Répondre
Publicité